NRBC-Piero-San-Giorgio

NRBC – Survivre aux événements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques – Livre de Cris Millennium et de Piero San Giorgio

NRBC – Survivre aux événements nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques est un livre de 475 pages signé par Cris Millenium et par Piero San Giorgio. Un best-seller paru en 2016 aux éditions « Retour aux sources », par ailleurs préfacé par Dmitry Orlov (auteur de « Les cinq stades de l’effondrement »).

Dans ce livre très complet, l’on y apprend foule d’informations à propos des risques dus aux

  • Accidents ou aux guerres nucléaires et, plus largement, à la radioactivité et les radiations.
  • Problèmes chimiques suite notamment aux catastrophes industrielles ou aux armes chimiques,
  • Événements biologiques : armes biologiques, bactériologiques, pandémies.

 

Retrouvez ici notre sélection de livres dans la thématique débrouille, survie et rando pour tous les publics

Synopsis :

« Tchernobyl, Fukushima, Ebola, Armes de destruction massive, accidents chimiques… Ces noms, ces événements font peur. Qu’en est-il réellement des risques ? La réalité dépasse-t-elle la fiction ? Qu’adviendrait-il des équipements et installations sensibles (centrales nucléaires, industries lourdes, laboratoires…) en cas de crise économique ou de guerre ? Rendant accessible un sujet très complexe, cet ouvrage aborde les différentes menaces issues des domaines nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques pour vous permettre de différencier les mythes de la réalité et d’identifier les risques. Il présente également des moyens de protection et de détection tout en énonçant des conduites à tenir en cas d’événement NRBC…

Contenu du livre « NRBC »

Dans NRBC, sont abordés divers sujets, notamment :

  • Les risques nucléaires et radiologiques : étude de la radioactivité, de ses effets, de ses dangers. Les centrales nucléaires, leur fonctionnement, les bombes atomiques dans l’histoire…
  • Les risques biologiques : la menace biologique/bactériologiques, les armes biologiques, les bactéries, les virus, les toxines… Historique des grandes pandémies dans le monde telles que la peste noire et la grippe espagnole…
  • Les risques chimiques : les toxiques de guerres, les menaces chimiques , les types d’intoxication, les effets…
  • Se préparer aux risques NRBC : comment réagir et se protéger ? Le confinement, l’évacuation… Ce qu’il faut faire en cas d’intoxication ou de contamination…
  • Les équipements : kits de confinement, kits d’évacuation, kits NRBC… Les abris antiatomiques et les abris improvisés. Le matériel de protection (masques, tenues, gestes anti-contamination…) ou de détection, kits NRBC
  • … Et bien plus encore !

A noter que chaque chapitre, à la fois technique et vulgarisé pour la compréhension du plus grand nombre, est agrémenté de scénarios romancés. De petites histoires de quelques pages nous aidant à appréhender l’étendue des risques, les effets physiques, physiologiques et psychologiques des crises…

Heavy Water Factory
eugeniu / Pixabay

Biographie des auteurs de « SURVIVRE aux événements NRBC »

Cris Millennium

Cris Millenium est l’ancien chef de la cellule « Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique » du GIGN, prestigieuse unité de contre-terrorisme. Il fut auparavant membre de la Cellule nationale NRBC de la Gendarmerie nationale où il a notamment contribué au développement de la police scientifique en milieu contaminé. Depuis 2013, il officie comme conseiller NRBC et conseille les gouvernements à ce sujet.

Piero San giorgio

Piero San Giorgio né en 1971, a été durant 20 ans spécialisé dans l’industrie high-tech & responsable des marchés émergents d’Europe de l’Est, Moyen Orient et Afrique. En 2005, il prit conscience des catastrophes à venir, et étudie ce que l’on appelle aujourd’hui la « collapsologie ». Il se prépara en effet à l’effondrement économique imminent et les méthodes/techniques de survie. Célèbre dans le milieu du survivalisme, Piero San Giorgio signe en 2011 son premier livre intitulé “Survivre à l’effondrement économique“. Un véritable guide de survie doublé d’un essai sur les menaces pesant sur notre civilisation. Son site :https://www.piero.com/

Piero San Giorgio a également écrit:

  • Rues barbares (Avec Vol West)
  • Femmes au bord de la Crise (préfacé par Claire Severac).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.