To do list slow attitude: la tout-doux list!

Une to do list slow?

La nouvelle année a commencé, et cette fois ce ne sera pas sur les chapeaux de roues, promis juré ! Ma résolution de l’année, que dis-je, ma révolution de l’année sera une to-do list (liste de choses à faire) en mode slow attitude. Une habitude se perd ou se prend en 21 jours, parait-il. Je vais donc me concocter un programme pour les trois prochaines semaines afin de débuter -en douceur- ma nouvelle vie. Relax, take it eeeeeaaasssyyy !

Retrouvez sur La Débrouille tous nos articles sur le bien-être, l’apprentissage et le développement personnel!

Checklist Clipboard Pen Paper
To do list Deedster / Pixabay

Ma to do list slow (tout-doux list !) de la nouvelle année

1) Le samedi matin : aller au marché à pied

Le samedi matin : j’irai au marché. C’est un peu loin certes, mais s’il ne pleut pas, c’est possible à pied. Hop, d’une pierre deux coups, ainsi je ferai ma petite balade dynamique de la semaine. Là-bas, j’achèterai des produits locaux de saison puis je cuisinerai en rentrant quelques plats qui me régaleront en début de semaine. Simple, savoureux et diététique. Efficient ! Par ailleurs, je ne perds pas de temps à chercher une place de stationnement, j’économise de l’essence et le coût du parking.

2) Le dimanche soir, un peu de lecture et un bain relaxant

Sur le retour du marché, j’en profiterai pour m’arrêter au bureau de presse, et je choisirai un magazine sympa que je lirai… dans un bain moussant. Avant de débuter une semaine dense, un moment relaxant au chaud, tout en lisant, c’est le pied. Un petit fond de musique, et ce sera le paradis. Déjà hâte d’être dimanche soir !

3) Mercredi : quitter plus tôt le boulot et aller à la piscine

Le mercredi en fin de journée : après le travail (que j’essaierai de quitter le plus tôt possible ce jour-là), c’est décidé, je fonce je vais TRANQUILLEMENT à la piscine pour me défouler tout en douceur. C’est LE remède miracle par excellence. Comme après l’effort vient le réconfort, ce sera également le soir consacré à une sortie au restaurant entre amis. Même en semaine, il faut savoir profiter des bons moments !

4) Jeudi : je me coupe des réseaux sociaux

Voir aussi : digital detoxDécrocher des écrans

Le jeudi : je vais tenter la journée « sans réseaux sociaux ». Je décroche la journée, puis le soir je lis un livre ou regarde éventuellement un film à la télé et au lit ! Une nuit calme et réparatrice, c’est essentiel pour se sentir bien. Et pour anticiper mes soirées du samedi soir…

5) Le samedi, une sortie entre amis

oui car le samedi soir : je sors. Mais avant de partir, je m’astreins à une petite séance de méditation. Quelques minutes au calme, à respirer à fond, à fermer les yeux et à penser aux personnes que je vais voir, au plaisir que j’ai d’y aller. C’est le plus sûr moyen de profiter ensuite en toute conscience de l’instant présent.

6) Le dimanche : cocooning, ménage et promenade nature

Le dimanche matin : je reste au chaud puis j’effectuerai une balade-nature, à vélo ou à pied, afin de m’aérer l’esprit et d’éveiller mes sens. Un peu de ménage pour finir la semaine, mais pas trop, c’est dimanche !

Voilà, c’est noté et accroché sur le frigo. Maintenant « yapluka » ! Je commence dès demain à prendre soin des minutes, laissant aux heures le soin de s’occuper d’elles-mêmes. La vie est un voyage, et comme le disait Robert Louis Stevenson, ce n’est pas la destination qui est importante, mais bien le voyage. Nous espérons tous que ce voyage dure le plus longtemps possible, alors savourons-le au bon rythme, c’est-à-dire le plus lentement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.