Le couteau suisse – carte de crédit : la swisscard de chez Victorinox

Connaissez-vous la Swisscard de chez Victorinox ? Il s’agit d’un couteau suisse multifonction ayant la forme d’une carte de crédit. Cet outil multifonction présente en effet les dimensions d’une carte classique et ne mesure que quelques millimètres d’épaisseur. Un format très appréciable permettant un transport aisé dans la poche sans la déformer.

La Swisscard a donc toute sa place dans un EDC minimaliste, dans un portefeuille, un sac de rando ou dans une trousse de secours. Victorinox propose également un porte-carte en cuir, dédié à l’outil Swisscard, mais dans laquelle il est également possible d’y glisser sa CB, son permis de conduire ou des cartes de visite.

Carte Victorinox
De petites dimensions

Les différentes Swisscard

La swisscard existe en différents coloris, allant du rouge Victorinox classique au vert, en passant par le bleu, le noir et d’autres coloris pour les éditions spéciales. Parmi ces dernières, nous pouvons citer la Swisscard Fresh energy ou la classic Spring Spirit.

Il existe différentes versions de Swisscard, avec la classique, la moins chère (environ 24 euros), la Swisscard Lite, intégrant une mini-lampe LED et une loupe (environ 33 euros)… Enfin, la Swisscard est aussi déclinée en version Nailcare. Celle-ci, comme son nom l’indique, intègre un kit de soins des ongles. Un must-have dans une trousse de toilette, dans un sac à main ou un EDC !

Enfin, la plupart des cartes suisses sont disponibles dans un coloris translucide, ce qui permet de voir les outils au travers. Très pratique !

Quelques outils de la version LITE

Les outils que nous pouvons retrouver dans la Swiss card

De base, la carte Victorinox Swisscard intègre les outils suivant :

  • Petite lame Victorinox de quelques cm,
  • Stylo à encre pressurisée,
  • Pince à échardes/pince à épiler,
  • Aiguille,
  • Paire de ciseaux,
  • lime à ongles,
  • Règle graduée en pouces ou en centimètres,
  • Cure-dents.

Dans la version Lite, la Swisscard n’intègre pas de cure-dents ni de lime à ongle, mais une loupe et une mini lampe à led, permettant d’éclairer une pièce sombre, de retrouver ses clefs ou de repérer le trou d’une serrure. Elle comprend enfin le « tournevis Quattro » de forme carré intégrant 4 tournevis en 1 seul outil : Tournevis 3mm, 5mm, tournevis Phillips 00-0 et 1-2.

Lumière Swisscard Lite
La lampe Led sur la Swisscard Lite

La version Nailcare troque quant à elle la lame de couteau contre une grande lime à ongle et intègre également la loupe et les tournevis. Contrairement à la Lite, elle ne comprend pas de lampe LED.

Dimensions du couteau suisse carte de crédit

La carte suisse a l’avantage d’être minuscule (82mm de longueur) et plat (env 4,5mm). Soit plus ou moins les dimensions d’une carte bancaire. Elle est en outre extrêmement légère, avec un poids plume de 26 grammes !

Ces caractéristiques font de la Swisscard l’outil multifonction le plus simple à transporter, et qui se fait oublier dans n’importe quelle poche. Avec la qualité Victorinox en prime.

 

Découvrir la carte suisse sur le site Victorinox

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.