Box survie Be Ready

 

Dernièrement, en surfant sur la Internet, nous sommes tombés sur une nouvelle entreprise nommée Be Ready. Cette dernière propose des box « surprises » à l’instar de certains acteurs du prêt à porter. Sauf qu’ici, il ne s’agit pas de vêtements à la mode mais… d’accessoires survivalistes! Pour accéder à ces box mensuelles, il suffit de souscrire à un abonnement de 34,9€ par mois. Un bon plan pour se faire plaisir, pour débuter en survivalisme et buschcraft, mais également une bonne idée de cadeau.

 

Passionnés par le sujet, nous sommes allés à la rencontre de Maxime, le fondateur de Be Ready afin d’en connaitre davantage sur ce nouveau produit.

 

Logo Be Ready
Logo de la marque Be Ready – Box de survie

 

Salut Maxime. Quelle est ta vision du survivalisme ? Plutôt « fin du monde » ou résilience dans ce monde ?

Plutôt résilience. (NDLR – Un bon point. Ne comptez donc pas recevoir dans votre box des outils farfelus anti-zombies!)

 

Tu proposes un service dédié aux « survivalistes ». L’es-tu toi-même ? Auquel cas, depuis quand ? Quel a été le déclic pour toi ?

Oui, j’ai commencé à m’intéresser à la sphère survivaliste depuis 2017, un peu par hasard en traînant sur youtube. J’ai d’abord regardé des sujets autour de l’aquaponie (culture de légumes grâce aux poissons). A l’époque j’étais en appartement et ma femme encore en études. J’ai essayé de faire un petit système chez moi. Il n’a malheureusement pas trop fonctionné, mais c’était le début… Très vite je suis tombé sur des vidéos de Vol West. J’étais un peu comme un enfant au départ qui se disait que c’était trop cool d’avoir pleins de matos stylé ! Mais j’ai approfondi mes recherches et c’est devenu une évidence ! A cette époque on faisait 2 fois nos courses par semaine et 0 stock…

On a déménagé dans une maison ou j’ai commencé à tester le potager (en location) donc vraiment juste un peu vu que ce n’étais pas chez nous).

Depuis 2019 on est propriétaire donc je peux mieux avancer dans ma quête de résilience !
Je partage mon avancée sur mon compte Instagram @breton_resilient. (beaucoup moins actif depuis le lancement de la box survie Be Ready, ça me prend pas mal de temps !).

Accessoires de survie
Outils survivalistes que l’on peut trouver dans la box

Qu’est-ce que la box « Be Ready » ?

La box Be Ready c’est avant tout une box pour les novices, mais aussi les « experts ». L’idée est d’aider à équiper les personnes qui ne savent pas par où commencer. En parallèle, nous faisons découvrir de nouveaux outils à ceux qui sont déjà bien avancés dans leur préparation.

Pour résumer, la Box survie Be Ready c’est :

  • 2 équipements indispensables
  • 1 produit découverte
  • 1 livret numérique explicatif et des offres partenaires
  • Une box tournée vers la survie, l’autosuffisance, le bushcraft, le survivalisme et la résilience
  • Un abonnement réfléchi pour être prêt en toutes circonstances
  • Jusqu’à 60€ de valeur

 

Comment t’est venue cette idée ?

J’étais dessinateur industriel avant. L’entreprise à fait faillite donc je me suis retrouvé au chômage… C’est une idée qui me trottait depuis longtemps dans la tête ! c’était l’opportunité de se lancer !

Quels sont les avantages de ce type d’abonnement par rapport à l’achat classique d’outils pour le camping, le bushcraft et l’autosuffisance ?

On apporte en plus des explications sur un livret numérique mais l’idée est avant tout que le client soit gagnant. C’est à dire que si il devait acheter les éléments séparément, ce serait plus onéreux que notre box.

 

Quels sont les objets/outils que l’on peut trouver dans la box Be Ready ?

La gamme de produits est vraiment large, du couteau, au filtre à eau, du kit de secours aux plats lyophilisés ou encore du réchaud à alcool à des semences…

Quels sont tes marques partenaires ?

Pour n’en citer que quelques une : Nalgene, Trangia, Uco, RFX, Solar Brother, Opinel, Lifestraw, Petzl…

Bouteille Naelgene et outils survie
Nalgene, Petzl… Beaucoup de grandes marques sont mises à l’honneur par les box Be Ready

Comment s’abonner ? … et, question que peut se poser toute personne prévoyante, peut-on se désabonner à tout moment ?

Rien de plus simple, il faut choisir son offre, mensuelle, 3 mois ou 6 mois. Évidemment, en 3 clics vous pouvez arrêter l’abonnement.

Pour ce faire, rendez-vous sur be-ready.fr

 

A qui recommanderais-tu la box Be Ready ?

En réalité, il faudrait la présenter à tout citoyen. Plus on est de « prévoyants » moins on a de chance d’avoir des crises du type « course au pq » pendant le Covid…

L’idée ici est évidement de dire que tout le monde peut à son échelle devenir un citoyen prévoyant. Auquel cas, s’il arrivait une rupture de la normalité, un gros problème en France, beaucoup plus de monde seraient prêts.

Quels sont tes futurs projets pour Be Ready ?

Beaucoup de choses ! Mais avant tout des box en éditions limitées sur des thèmes ciblés avec un cout supérieur aux box par abonnements mais ou le client est toujours gagnant. Ce seront des box créées en collaboration avec des personnes emblématiques du milieu.

 

En résumé

 

La box Be Ready bouscule quelque peu les codes dans le milieu de la survie. Là où l’on a l’habitude de voir fleurir les sites marchands proposant des outils en vente ou des sacs d’évacuation tout faits, Be Ready arrive avec un produit innovant. Cette box permet en effet aux néophytes d’affûter sa préparation au mois le mois sans avoir besoin de mener une longue réflexion, et sans à avoir à dépenser outre mesure. Les outils proposés par la box sont par ailleurs utiles et fiables, la plupart étant conçus par de grandes marques du milieu. Enfin, le « survivaliste » chevronné y trouvera également un certain intérêt. La Box Be Ready permet en effet de découvrir de nouveaux outils, tout en s’apparentant à une bonne idée cadeau. Quoi de mieux qu’un abonnement Be Ready sous le sapin à Noel ou à l’occasion d’un anniversaire pour faire rentrer vos proches en douceur dans l’univers de la préparation?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.