Tout faire soi-même – Un livre DiY et récup de Raphaële Vidaling

Tout faire soi-même est un livre de Raphaële Vidaling, édité chez Tana Éditions (le 21 septembre 2017) est un superbe livre qui réjouira les fans de DiY et constituera une bonne idée de cadeau. Fort de ses 224 pages pour un poids avoisinant le kilogramme, cet ouvrage illustré à merveille par nombre de photos et de dessins colorés (format19cm x 25cm) constitue une petite bible du Do it Yourself. Au menu, plus de 120 idées originales en termes de cuisine, d’entretien de la maison, de déco, de jardin, de beauté ou de santé. Autant d’astuces utiles pour la vie de tous les jours pour consommer moins et mieux, recycler des vieilleries et surprendre ses proches ! A noter que chacune des pages comporte des photos, des croquis, ainsi que des étapes à suivre afin de ne manquer aucune des créations proposées.

Un livre résolument orienté DiY, Home Made, récup’, zéro déchet, anti-gaspi et … avouons-le, décroissant. Dans un monde guidé par la croissance et de l’obsolescence programmée, rien de tel qu’une parenthèse DiY pour bricoler, cuisiner, optimiser et économiser comme nous le faisions « autrefois ».

Retrouvez ici notre sélection de livres dans la thématique débrouille, survie et rando pour tous les publics

Raphaële Vidaling, l’auteure de « tout faire soi-même ».

Raphaële Vidaling, née en 1972, agrégée de lettres modernes, est une touche-à-tout ayant déjà publié des manuels de cuisine, des romans, des livres de loisirs créatifs… Vous pouvez découvrir le travail de Raphaele Vidaling sur son site web.

Raphaele Vidaling a par ailleurs déjà publié de nombreux ouvrages illustrés aux éditions Tana, notamment :

  • Produits d’entretien – Tout faire soi-même
  • Cette année, je fais tout moi-même – 365 projets DIY pour une vie éco-friendly
  • Remèdes naturels : tout faire soi-même
  • Cuisine : tout faire soi-même

Présentation de « Tout faire soi-même par l’éditeur Tana Editions

« Faire soi-même sa baguette, son fromage, son dentifrice, son poêle à bois, son gin, ses tablettes de lave-vaisselle ou sa coque de téléphone, c’est possible ? Même quand on n’est pas superbricoleur ni superéquipé ? Oui. C’est même assez facile. Et économique.
120 réalisations expliquées, de la moutarde à la cheminée, en passant par le savon,le chewing-gum, le gel anti-poux ou la mezzanine. Y compris des projets de rêve auxquels vous n’auriez pas pensé, comme une hutte de sudation amérindienne ou une baignoire d’extérieur chauffée au feu de bois.
Du rêve à la réalité, un seul mot d’ordre :
YAPLUKA ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.