Ile Bahamas

Comment bien s’équiper avant de partir en randonnée aux Bahamas ?

Les Bahamas constituent une destination de rêve pour tous les voyageurs du monde entier. D’ailleurs, il y a différentes manières de découvrir cet archipel. La randonnée en est un excellent exemple. Mais pour en faire, il faut avoir les bons équipements et un minimum de préparation pour ne pas avoir de tracas. Si vous pensez vous adonner à cette activité au cours d’un voyage dans Les Bahamas, découvrez dans cet article ce dont vous aurez besoin.

Ocean Bahamas
Randonnée aux Bahamas, des paysages insulaires fabuleux – Pixabay – Robins89
Robin Smith

Avoir de bonnes chaussures de randonnée

Faire de la randonnée lors d’un séjour aux Bahamas signifie partir à l’aventure, parcourir différents paysages et découvrir la faune et la flore qui peuplent le pays. Toutefois, elle ne s’improvise pas et nécessite une bonne organisation. D’ailleurs, pensez à bien préparer votre voyage aux Bahamas. N’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence de voyages pour en savoir plus.

Pour ce qui est de la randonnée, pour que tout se passe bien, les chaussures de marche sont l’un des premiers points à considérer. Choisir une bonne paire de chaussures est indéniable pour échapper à bien des soucis lors de vos déplacements. En outre, pour éviter d’avoir des ampoules, choisissez des chaussures confortables. De plus, la semelle doit être de bonne qualité, c’est-à-dire bien cousue et non glissante sur terrain variable et/ou humide

De même, ce dernier doit remonter pour protéger votre cheville, évitant ainsi les traumatismes du dos et/ou des articulations. Préférez également des semelles amortissantes qui peuvent être insérées entre le pied et la semelle.

Comme vous l’aurez compris, il existe de nombreux types de semelle sur le marché. Pour faire le meilleur choix, vous pourrez vous rendre dans une boutique spécialisée, que ce soit en ligne ou en vous déplaçant vers une boutique physique.

Prévoir des vêtements adaptés

Dépendamment de la période de l’année où vous vous rendrez aux Bahamas, il faudra prévoir des habits adaptés aux différentes conditions météorologiques. Retrouvez donc ci-dessous une liste des vêtements à emporter lors d’une randonnée :

  • Tout d’abord, prenez un pantalon léger et ample qui vous protégera du vent et des petites coupures ;
  • par la suite, ayez sur vous un vêtement qui sera à la fois coupe-vent et imperméable ;
  • n’oubliez pas non plus d’apporter des gants fins et un bonnet si vous allez en altitude ;
  • gardez toujours un pull chaud sur vous, le temps peut-être changeant ;
  • en dernier, ayez systématiquement des sous-vêtements plus ou moins chauds dans votre sac à dos.

Ces éléments peuvent bien sûr varier selon la durée de votre randonnée et selon les lieux où vous irez. De plus, il existe aujourd’hui des textiles synthétiques qui vous permettront de vous équiper avec un poids considérablement réduit.

Ile Bahamas
Bahamas, petit paradis sur terre – Pixabay – Lauren_vdM

Choisir un bon sac à dos

Lors d’une randonnée aux Bahamas, avoir un sac à dos est obligatoire. De ce fait, prévoyez au moins un sac à dos de 30 litres. En effet, un minimum d’autonomie est requis lorsque l’on décide de partir en randonnée. Par exemple, pendant la journée, il faut prévoir un chandail, un imperméable, vos collations et une bouteille d’eau. Souvent s’ajoute à cela, votre équipement photographique, une couverture, de la crème solaire…

Cependant, le choix du sac ne se fait pas à la légère. Déjà, il faut qu’il soit solide. Celui-ci doit être doté de bretelles rembourrées, d’une ceinture à la taille. Choisissez-en un  qui a été réalisé avec un tissu résistant à l’abrasion et avec un dos à armatures doux.

Pour ce qui est du volume, il dépendra de la durée de votre randonnée. Si cette dernière ne dure qu’une journée, un sac de 30 litres sera le minimum. Pour une randonnée de grande distance, prévoyez un sac de 40 litres minimum. Pour de longues randonnées, pensez à prendre un sac d’au moins 50 litres.

Tout ce que vous devrez inclure dans votre sac à dos

Bien sûr, pour faire une randonnée en toute sérénité et être prêt à toute éventualité, il y a des articles que vous devez absolument avoir dans votre sac à dos. Parmi les plus importants, vous retrouverez :

  • une boussole ;
  • une gourde de 1 litre minimum ;
  • un briquet ;
  • du papier hygiénique ;
  • un couteau pliant ;
  • une petite trousse à pharmacie ;
  • une lampe de poche avec des piles et une ampoule de rechange ;
  • de la crème solaire ;
  • une paire de lunettes de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.