Brouillard sur le mont Kenya

Les différents équipements à prévoir pour réussir une randonnée au Kenya

Terre de prédilection pour le safari, le Kenya propose également d’autres activités intéressantes pour faire plaisir à ses visiteurs. Parmi elles, on peut citer le trek, la randonnée et l’alpinisme. Pour ceux qui souhaitent s’adonner à la randonnée, on leur propose de découvrir le Mont Kenya, le deuxième toit d’Afrique. Pour cela, le port d’un équipement adéquat est de mise.

Les différents vêtements adaptés pour une randonnée au Mont Kenya

L’ascension du Mont Kenya ne s’improvise pas. Les touristes doivent préparer à l’avance leur escapade sur place afin d’éviter tous types de désagréments. Pour commencer, il est recommandé d’apporter des vêtements appropriés selon la période à laquelle on part à une telle aventure. Le plus sûr est d’apporter plusieurs vêtements, avec des épaisseurs différentes. Les températures sont susceptibles de varier pendant la randonnée. C’est pourquoi il vaut mieux être préparé à toutes les situations. Par exemple, les premiers et les derniers jours sont souvent les jours les plus chauds, alors il faut apporter un t-shirt manches courtes respirant. Aussi, une petite polaire est conseillée lorsqu’on monte en altitude. Le soir, ainsi que pendant l’ascension finale, il est impératif de prévoir une doudoune. Le k-way ou coupe-vent est aussi nécessaire pour se protéger des légères précipitations. Un short ou un legging sera parfait pour les vêtements pour le bas.

Les équipements techniques à préparer pour une randonnée au Kenya

Pour une randonnée ou un trek au Kenya, les aventuriers doivent aussi prévoir quelques équipements spécifiques. Les plus nécessaires d’entre eux sont une paire de gants, indispensables pour l’ascension finale. Il faut aussi un bonnet pour couvrir la tête et des bâtons de randonnée si nécessaire. Ces derniers ne sont pas vraiment obligatoires, mais peuvent servir d’aide pendant l’ascension ou la descente. Les randonneurs choisissant un circuit Kenya doivent s’équiper des lunettes de soleil afin de protéger les yeux des rayons UV. En termes de protection, il faut également un tour de cou qui permet de couvrir le visage, le nez et la gorge contre la poussière et le froid. Pour les gourdes, il faut en emmener deux, de préférence en aluminium afin de se servir de bouillotte durant la nuit. Pour vaincre le mal aigu des montagnes, chaque aventurier doit boire beaucoup d’eau.

Brouillard sur le mont Kenya
Randonnée en Kenya / Ngeshlew
Lewis Ngugi – Pixabay

Les autres éléments essentiels à apporter pour une randonnée au Kenya

Les fournitures hygiéniques et de santé sont également à se procurer avant de programmer une randonnée au Kenya. Il ne faut pas oublier l’hygiène pendant l’ascension du Mont Kenya c’est d’ailleurs recommandé quel que soit le choix d’activité. Il n’y pas de douche au cours du trek, mais cela n’implique pas que l’hygiène est à négliger. L’idéal est d’apporter le strict nécessaire en matière de fournitures hygiéniques comme la trousse à toilettes basique. Les lingettes intimes ainsi que le stick à lèvre en font également parties. Pour se protéger du soleil, l’essentiel est d’avoir une crème solaire. Afin de soigner les petits bobos ou de réaliser des pansements, il faut une trousse à pharmacie. Si on est sensible aux maux de tête, il faut prévoir des médicaments adaptés. Pour le matériel électronique, on peut citer l’appareil photo, la caméra Go Pro, le Smartphone et la recharge solaire pour les batteries.

Retrouvez également notre article sur les équipements pour une rando en Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.