Leaves Wind Confetti  - SatyaPrem / Pixabay

Décorer sa table avec les petites décorations à disperser

Pour décorer de manière insolite et originale une table, rien de tel que les petits cristaux, granulés, paillettes, billes et confettis à parsemer. Ces petites décorations de table, peu onéreuses, mettent en valeur votre table ainsi que votre chemin de table à merveille !

Vous pourrez les disposer de manière ordonnées et symétriques en apportant des formes complexes sur la table, créer des petits chemins à la manière du petit poucet, ou tout simplement les disposer dans des petits contenants en verre, récipients décoratifs en cristal, au fond de bocaux emplis d’eau… De nombreuses utilisations sont possibles avec les petites décorations de table à parsemer !

Les avantages de ses petits éléments de déco : peu onéreux, ceux-ci, selon les modèles, apportent une touche de chic ou de fun à la table et sont simples à utiliser… Il suffit de faire marcher son imagination !

Les inconvénients : à la table des enfants ou en présence « d’adultes turbulents », il peut y en avoir partout et votre agencement ne tiendra pas une dizaine de minutes… Peu importe, la table s’en trouvera sublimée de toute manière les premières minutes du repas. Ne dit-on pas que la première impression compte beaucoup?

Cristaux, faux diamants, confettis, paillettes, billes et pétales… Retrouver ici quelques idées de décoration de table à disperser.

Les cristaux de table

Façon pierre, cristal, diamant, émeraude… Les cristaux de table en plastique offrent une touche chic, et haut de gamme à votre table. Clairsemés par-ci, par-là, disposés dans des récipients en verre en guise de centre de table… Autant d’idées pour utiliser ces petites décorations en fausses pierres précieuses !

Gems Jewels Gemstones Diamond - AnnaliseArt / Pixabay
Certains petits cristaux en plastique ressemblent comme deux gouttes d’eau à des pierres précieuses AnnaliseArt / Pixabay

 

Les billes de table

Les billes, ça roule, ce n’est pas pratique… Par contre, il existe de petites « demi billes » de déco translucides ou opaques. Disponibles en tous coloris, les billes et moitiés de billes sont faites pour sublimer votre table. Nous pouvons également comparer ces éléments de décoration avec des billes plates.

Les paillettes de table

A disperser ou à coller grâce à un stylo spécial, les paillettes feront scintiller votre table de mille feux, tout comme votre chemin de table !

Les confettis de table

Blancs, bleus, rouges, verts, roses… Les confettis peuvent apporter une touche chic à la table de mariage ou de communion, une touche fun à la table des enfants… Disponibles en toutes tailles et tous coloris, vous marierez les coloris par rapport à votre décoration de table et aux couleurs dominantes.

Confetti Flakes Color Pattern - annca / Pixabay
Des confettis façon carnaval permettent d’embellir la table pour pas cher annca / Pixabay

Les petits objets en lin ou en dentelle

Papillons, animaux divers, étoiles… Les petits « confettis » ou objets en dentelles se mêleront parfaitement à votre chemin de table.

Les pétales à disperser

Pétales de rose, ou autres… Dispersez ces pétales sur une table pour apporter un coté champêtre, glamour, voire romantique à votre repas et votre soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.